Shazz

Vampire Dark Ages – Chapitre 1 : 26-04-2017 13:00

Test partie : 29-04-2017 14:00

Hello  Smile 


Je propose cette campagne de Vampire, dans la gamme médiévale (règles de l’édition de 2003 puis celles du 20ème anniversaire).

Elle débute en Haute-Bavière à la fin du XII°s. Ses thèmes sont la vénalité et le salut. Le sujet de fond concerne les hérésies (humaines et vampiriques) au sein de leurs propres croyances mais aussi les oppositions d’avec les anciens cultes païens. 

Une campagne sandbox: le cadre de la campagne est ouvert; il est axé sur les choix des personnages qui donneront le ton dans une région ballotée entre les rivalités locales; leur évolution se fera jusqu’au XXI°s depuis la Bavière jusqu’à des lieux plus lointains. L’histoire débute par 2 groupes d’humains. Les éventuels persos suivants seront déjà des vampires avec un background à déjà développer: du social, des choix moraux et des scènes potentiellement graphiques et matures. 

Les interactions entre les persos sont vivement encouragés, y compris en dehors des parties à table (via forum). Chaque séance verra un scénario unique à part peut être des séances doubles pour des plus longs scénarii. Il est vivement conseillé de bien fouiller le concept des personnages débutants avant de commencer: identité, origine sociale, rôle dans la société médiévale, quelques idées sur leur passé, leurs motivations. Si les joueurs décident de définir quelques points communs, de parler de leur groupe, ce n’en sera que tant mieux. L’histoire officielle médiévale sera suivie au mieux mais l’histoire de cette campagne prévaudra. 

Le choix des clans se fait en parallèle; il est vivement conseillé de faire son choix entre les Ventrue, Toréador et Brujah car ils sont les plus influents dans le Saint Empire Germanique. A l’inverse, les Assamite et les Tzimisce ne sont pas interdits mais fortement déconseillés car leurs influences sont soit trop éloignées, soit ennemies de celles des clans locaux car trop exotiques. Les lignées sont possibles selon le BG présenté. Les 7 autres clans sont des choix possibles sachant que le clan Tremere n’en est qu’à ses débuts à cette période. Une première distinction se fait déjà entre les Hauts-Clans (Ventrue, Toréador, Cappadocien, Brujah, Tzimisce, Lasombra) et les Bas-Clans (Assamite, Setite, Gangrel, Malkavien, Nosfératu, Ravnos, Tremere). Il s’agit de distinction sociale au cœur de l’Europe du XII°s; elle joue dans les rapports entre les vampires, à la manière des rapports entre les humains de la noblesse et les roturiers.